lundi 23 septembre 2019

Seyssel





side car trial à Seyssel 16/09/2019  Merci à Laura Pernou qui nous parle de side car trial : C'est à Seyssel dans la Yaute (Haute-Savoie) que les side-car trialistes se sont retrouvés. Étaient présent des équipages français mais aussi un équipage belge et un équipage allemand. C'est sous une journée ensoleillée que ces équipages ont roulé en toute sympathie car, comme il est dit, les rassemblements se font principalement pour rouler avec les copains. Toute fois un classement à été fait suivant deux catégories : les trophées (qui est la plus haute catégorie) et les crité (qui est légèrement en-dessous). Les équipages ont donc évoluer toute la journée dans des zones, qui ont peut le dire, étaient assez merdiques. Les équipages ont bien rigoler quand ils ont vu l'arrivée étroit de la zone 2. Pas grand monde est passé et un des arbres porte encore la trasse des guidons passés d'un peu trop près... Tout cela n'aura pas empêché aux trialistes de s'amuser. La journée fini sans incidents, c'est bien terminé. Un autre rassemblement aura peut-être la chance d'être réorganiser sur ce terrain. Ce rassemblement aura clôturer la saison avant les prochains, l'année prochaine. Petite aparté pour ceux qui ne connaissent pas. Le side car trial est un sport où le travail est de 50/50 entre le pilote et le passager/singe. Tout comme le solo, le but est de mettre le moins de pieds possibles à tard. Mais attention pour le pilote 1 pied = 1 point, alors que pour le passager 1 pied = 5 points (sinon ça serait trop facile). Il y a aussi 5 points si le pilote cale. En France il y a 4 catégories : le promo, le crité, le tremplin et le trophée. Il faut faire preuve de très bon réflexes pour le pilote mais aussi pour le passager car n'oublions pas qu'il y a une troisième roue et que celle-ci peut vite se lever. L'agilité doit aussi être présente. Et surtout une bonne entente entre le passager et le pilote.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire